Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.
Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir
Vous faites partie de celles qui se lavent les cheveux le soir pour pouvoir profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires le matin? Prenez garde, il s’agit là du meilleur moyen pour les abîmer! Explications.
Le problème n’est en réalité pas lié à l’heure à laquelle vous vous lavez les cheveux, mais plutôt au fait de dormir les cheveux mouillés. Se coucher sans avoir séché ses cheveux revient à les exposer aux frottements sur l’oreiller et augmenter la casse. L’angoisse! Et ce n’est pas tout…
Humidité et chaleur, un combo fatal
Il faut savoir qu’une fois humides, les cheveux sont beaucoup plus vulnérables et ont tendance à casser plus facilement. En outre, ils sont plus à même de s’emmêler. Pire encore, en dormant avec les cheveux mouillés, vous vous exposez au danger de développer des champignons du cuir chevelu à cause de l’humidité et de la chaleur. On oublie donc cette mauvaise idée.
Prendre sa douche le soir, vraiment interdit?
Si vous préférez quand même prendre votre douche le soir (ou que vous n’avez pas le choix), assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement secs avant de vous mettre au lit. Pour ce faire, pensez d’abord à bien essorer vos cheveux à la sortie de la douche à l’aide d’une serviette en microfibres (veillez à ne pas les frictionner trop vigoureusement, au risque de les casser). Vaporisez ensuite quelques gouttes de spray thermo-protecteur sur l’ensemble de votre chevelure et terminez avec le sèche-cheveux, réglé sur la position la moins forte.
Une taie d’oreiller en soie
Même si le risque est accru lorsque nos longueurs sont mouillées, nos cheveux sont aussi mis à mal la nuit lorsqu’ils sont parfaitement secs. En effet, les frottements répétés entre notre chevelure et notre oreiller en coton peuvent provoquer des casses. Pour une chevelure en parfaite santé, privilégiez plutôt les taies d’oreiller en soie. Plus douce que le coton, cette matière empêche en effet les frisottis et la chute des cheveux. Une astuce simple mais très efficace!
D’autres conseils pour des cheveux sublimes:
- Cheveux fins: quelle coupe choisir et comment leur donner plus de volume?
- Les 7 secrets bien gardés des femmes qui ont des cheveux brillants
- 6 gestes du quotidien qui abîment vos cheveux et comment y remédier