1 shampoing solide, 552 millions de bouteilles plastique sauvées
Envie de réduire votre empreinte écologique? Pourquoi ne pas commencer par la salle de bains, et remplacer le shampoing liquide par un solide. Une alternative écologique qui peut faire la différence.
Les images qui nous prouvent que notre consommation en plastique est excessive ne manquent pas. Chacun, à son échelle, peut contribuer à un meilleur avenir. Et cela peut commencer dans la salle de bains: remplacer son shampoing liquide par un solide pourrait éviter que des millions de bouteilles en plastique ne soient jetées chaque année.
Écologique et économique
En effet, aux États-Unis, 552 millions de tubes de shampoing échappent tous les ans au recyclage et terminent dans des déchèteries. Le shampoing solide pourrait réduire ce gaspillage puisqu’il permet de faire environ 50 shampoings (avec un galet de 100 grammes) et d’économiser trois bouteilles en plastique.
Où peut-on en trouver?
Dans les magasins Lush mais aussi dans les magasins bio, où sont vendues les marques Lamazuna, Secret de Provence ou encore Pachamamaï. Retrouvez ici 7 sites sur lesquels commander vos shampoings solides!
Pourquoi se convertir au shampoing solide?
Pour les deux raisons citées plus haut: le shampoing solide est écologique et économique. Mais aussi parce qu’il est pratique à transporter en voyage. Et oui, contrairement au shampoing solide, il peut embarquer avec vous en cabine. Les shampoings solides contiennent en outre moins d’additifs. Ils sont donc plus doux avec votre cuir chevelu. Vous pouvez même vous laver les cheveux tous les jours, sans aucun souci, avec un pain shampoing.
Plus d’infos beauté:
- Pourquoi et comment prendre soin de sa peau dans l’avion
- 5 conseils pour choisir des produits de beauté plus sains
- Peut-on réutiliser sa crème solaire de l’été dernier?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.