À quelle fréquence devrions-nous nous rendre chez le coiffeur?
Il y a celles qui se rendent chez le coiffeur tous les mois et celles qui ne lui rendent visite qu’une fois par an. Qui a raison? Pas facile de savoir à quelle fréquence nous devrions en réalité nous faire couper les cheveux. On vous aide.
Combien de temps devrions-nous attendre avant de prendre un nouveau rendez-vous chez le coiffeur? La réponse à cette question (que tout le monde se pose) dépend en fait de notre coupe de cheveux! Comme l’expliquent les experts de la chaîne Jean-Louis David, les pointes doivent être coupées au minimum toutes les huit semaines. “Si c’est seulement de l’entretien de coupe sur cheveux longs, cela devrait suffire. Si vos cheveux sont plus courts, il faudra y aller plus fréquemment.” Il est important de couper régulièrement les longueurs car elles sont exposées et s’usent. En coupant vos cheveux, vous les préservez des fourches.
Entre 4 à 10 semaines
Pour les cheveux longs, une visite chez le coiffeur toutes les huit à dix semaines est suffisante. Un rendez-vous toutes les six (voire huit) semaines est nécessaire pour les cheveux mi-longs. Comptez quatre semaines d’écart entre les différentes visites chez le coiffeur pour les coupes courtes.
Attention aux cheveux fins
La nature du cheveu entre également en considération. Les cheveux fins ou très épais nécessitent plus d’attention. C’est votre cas? Un passage chez le coiffeur tous les mois est à envisager pour garder des longueurs saines. Il s’agit d’un idéal, mais à adapter en fonction de votre budget…
D’autres conseils beauté
- Bien sécher ses cheveux pour avoir du volume
- 10 coupes pour cheveux fins
- 5 astuces pour dire adieu à l’électricité statique dans vos cheveux
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.