“Grombre”, le compte Instagram dédié aux femmes qui assument leurs cheveux gris
“Grombre”, un jeu de mots entre “grey” et “ombre”, est la tendance capillaire qui célèbre les cheveux gris naturels. Le compte Instagram du même nom met en lumière les femmes qui assument leur chevelure argentée.
Par paresse ou par conviction féministe, nombreuses sont les stars américaines qui assument leur chevelure argentée, motivant d’autres femmes à assumer leurs cheveux poivre et sel.
En France, Sophie Fontanel s’est érigée en grande représentante du mouvement. Dans “Une Apparition”, publié en 2017, la journaliste et chroniqueuse décrivait le process qui l’avait conduite à revenir “au naturel”. Entre autres missions de son mouvement « Going Grey »: s’accepter telle qu’on est, et s’opposer à la dictature de la jeunesse.
https://www.instagram.com/p/BstnTM4Ah36/
Passer fièrement au gris
Parce que les femmes célèbres ne sont pas les seules à assumer leurs cheveux argentés, un compte Instagram intitulé “Grombre” a vu le jour et compte désormais plus de 90.000 abonnés.
Un projet initié par Martha Truslow Smith, une graphiste américaine de 24 ans qui a décidé d’assumer ses premiers cheveux gris. Elle y met à l’honneur toutes celles qui ont décidé de passer fièrement au gris. L’objectif? Décomplexer les femmes et arrêter d’associer les cheveux grisonnant au temps qui passe.
https://www.instagram.com/p/BsVQjS_gJSH/
https://www.instagram.com/p/BrU38d7gFun/
Plus d’articles cheveux? Lisez également ceci
- Nos cheveux s’habituent-ils vraiment à un shampoing?
- Comment réaliser un chignon flou, la coiffure préférée de Meghan Markle
- On a testé: la technique « Color Me French » pour des nuances façon parisienne
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.