Avec la technique du hair dusting, plus besoin de couper ses pointes
Nous avons (quasiment) toutes connu cette mésaventure: vous souhaitez simplement couper vos fourches, mais le coiffeur décide de raccourcir votre belle chevelure de 10 centimètres! Une veille technique, appelée “hair dusting”, fait son grand retour et devrait vous séduire. Le principe? Il s’agit d’utiliser une paire de ciseaux professionnels qui permet de couper les cheveux fourchus mais sans toucher à la longueur. Ouf!
Pour que la technique soit efficace, il faut que les cheveux soient parfaitement lissés. Ainsi, les cheveux abîmés ressortent de la masse et le coiffeur peut les couper, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:
https://www.instagram.com/p/BPS2VZjAG1B/?taken-by=salsalhair
« Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c’est pour ça que ça ne se fait plus », a expliqué le hair stylist de Los Angeles Sal Salcedo, qui a remis au goût du jour cette technique, au site « Refinery29 ». Le hair dusting est devenu un tel phénomène de mode que nombreux tutos sur le sujet apparaissent sur la toile. Toutefois nous vous conseillons fortement de ne pas tenter de réaliser cette technique vous-même et de faire confiance à un professionnel!
https://www.instagram.com/p/BFMURxGJJpG/