Vidéo: 44 personnalités féminines et masculines s’engagent contre les violences faites aux femmes
“Je fais quoi maintenant?” On agit, on donne. Un appel aux dons sous forme d’un clip puissant, qui sonne comme une alerte, réunit 44 personnalités francophones, aussi bien féminines que masculines, qui s’engagent contre les violences faites aux femmes.
Julie Gayet, Antoine de Caunes, Muriel Robin, Nagui… Dans un clip puissant initié par la Fondation des Femmes, 44 célébrités féminines comme masculines font résonner les témoignages de femmes victimes de violence, de discrimination ou encore de harcèlement. Tous prennent la parole pour celles qui ne sont pas toujours entendues.
“Je fais quoi maintenant?”
“J’ai dit à mon mari que j’étais fatiguée. Je ne voulais pas coucher avec lui, j’ai dit ‘non’. Je ne voulais pas coucher avec lui mais il ne m’écoutait pas. Il a dit qu’il ferait ça vite fait.” Les témoignages s’enchaînent et se terminent par une seule et même question: “Je fais quoi maintenant?” Le slogan de la campagne de la Fondation des Femmes apparaît alors à l’écran:“Maintenant on agit. Maintenant on donne.”
Regardez le puissant clip
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces articles peuvent également vous intéresser
- Laisse les filles tranquilles: rencontre avec le collectif qui dénonce les violences sexistes
- Sexisme: une vidéo percutante recense les remarques que les femmes endurent
- Pérou: quand les Miss dénoncent les violences faites aux femmes
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.