Un traducteur animaux-humains, peut-être pour bientôt
Qui n’a jamais voulu comprendre la signification des “waouf” ou des “miaou” de nos animaux domestiques? Selon Amazon, dans une dizaine d’années, ce rêve pourrait devenir réalité!
D’après le webzine, numérama, Amazon a commandé une enquête afin de savoir si, un jour, communiquer avec nos petites boules de poils sera possible. Le résultat est tombé, d’après Will Higham, le futurologue qui a réalisé l’enquête, dans 10 ans, la technologie sera assez avancée pour créer un traducteur animaux-humains. Durant cette enquête, le futurologue a pu observer que pour une grande partie de la population, communiquer avec ses animaux domestiques devient un réel besoin: “La quantité d’argent désormais consacrée aux animaux de compagnie signifie qu’il y a une grande demande des consommateurs dans ce sens”. Les technologies évoluant en fonction des besoins des consommateurs, des scientifiques devraient bientôt se pencher sur l’élaboration de ce traducteur afin de répondre à cette envie de communiquer avec nos animaux.
Réalité ou utopie?
Certains scientifiques, eux, restent sceptiques sur le sujet, pour eux, certains animaux, comme le chien, n’utilisent pas une seule forme de langage. Ils peuvent très bien exprimer un message en balayant la queue, dans ce cas, le traducteur ne serait pas d’une grande utilité. Ce contrairement aux chiens de prairie qui eux ont un système de communication très poussé, allant jusqu’à pouvoir décrire la taille ou encore la forme de leurs prédateurs.
En attendant Amazon a déjà sorti une application qui permettrait de traduire le langage humain en miaulement, de quoi faire de belles déclarations d’amour à votre matou. Par contre, la réponse ne sera surement pas compréhensible.
Ceci devrait aussi vous intéresser!