Le prince Harry a vécu dans un “chaos total” après la mort de Diana
C’est dans la nuit du 30 au 31 août 1997 que la princesse Diana est décédée dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Depuis le prince Harry ne s’était que très peu confié au sujet de cette douloureuse épreuve. Mais ce lundi 17 avril, il a donné une rare interview sur sa vie privée au quotidien “The Telegraph”, dans laquelle il explique notamment avoir vécu dans un “chaos total” après le décès de sa mère, alors qu’il était âgé de 12 ans.
“Ma façon de faire face à ça a été de pratiquer la ‘politique de l’autruche’, de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m’aider ? Cela pouvait juste me rendre triste, cela n’allait pas me la ramener”, a-t-il confié.
Ce n’est qu’à l’âge de 28 ans qu’il décide de prendre contact avec des spécialistes, encouragé par son grand frère le prince William qui lui a apporté un “énorme soutien”.
“Je n’ai aucun secret, mais j’ai sûrement été proche de la dépression à plusieurs reprises”.
Ce qui a donné envie au prince Harry, ainsi qu’à son frère le prince William et l’épouse de ce dernier Kate Middleton, à participer aujourd’hui à des campagnes visant à mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale.