Pourquoi les Diables Rouges se nomment-ils ainsi?
Lors de cette Coupe du Monde, la Belgique a réussi à s’imposer comme équipe redoutable. Le nom des Diables Rouges est désormais synonyme de terreur. Mais au fait, pourquoi les Belges se nomment-ils ainsi?
Diables Rouges, Blancs, Noirs
En 1906, notre équipe nationale affronte les Pays-Bas. Alors que l’équipe adversaire est citée comme favorite, les Belges écrasent leurs adversaires 5-0 et surprennent les supporters autant que la presse. Pierre Walckiers, rédacteur en chef de la Vie sportive, les surnomme alors les Diables Rouges lorsqu’il commente le match. Cette appellation aurait été inspirée par Camille Jenatzy, pilote automobile belge surnommé “Diable Rouge” à cause de sa barbe rousse, comme l’expliquent nos confrères du Figaro.
Cependant, ce nom a été modifié pendant toutes ces années. Les Belges ont ainsi été appelés les Diables Blancs et les Diables Noirs, en référence à la couleur de leurs maillots. Ces derniers sont ensuite redevenus rouges, provoquant le nom désormais historique des “Diables Rouges”.
Plus d’articles sur nos Diables Rouges:
- Vu sur Instagram: les célébrités belges supportent les Diables Rouges
- Delhaize fermera plus tôt ce mardi pour permettre aux employés de supporter les Diables Rouges
- Pourquoi la Belgique va-t-elle gagner la Coupe du Monde?
Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.