Miss America ne défilera plus en maillot de bain ou en robe de soirée
Bonne nouvelle: lors de la prochaine élection de Miss America, qui se tiendra le 9 septembre à Atlantic City, les prétendantes au titre n’auront plus à défiler en maillot de bain, ou même en robe de soirée.
L’accent sera mis sur leur discours et leurs arguments. Afin de défendre leurs opinions face aux jurés et au public, les candidates pourront se présenter vêtues d’habits de leur choix, dans lesquels elles se sentent à l’aise.
We’re changing out of our swimsuits and into a whole new era #byebyebikini #MissAmerica2019 pic.twitter.com/pgyHotpoYz
— Miss America Org (@MissAmericaOrg) 5 juin 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des épreuves misogynes balayées par le mouvement #MeToo
L’actuelle présidente du conseil d’administration de Miss America, Gretchen Carlson, par ailleurs détentrice du titre en 1989, a déclaré sur le plateau de l’émission Good Morning America de la chaîne ABC: “Nous ne sommes plus un concours de beauté, nous sommes une compétition.” Les défilés en maillot de bain et en robe de soirée, jugés misogynes, seront remplacés par une prise de parole qui permettra aux candidates d’aborder leurs motivations pour le poste de Miss America.
Cette transition s’effectue dans le sillage du mouvement #MeToo (Gretchen Carlson a été victime d’harcèlement sexuel de la part de son ancien directeur lorsqu’elle travaillait pour Fox News) et suite à l’affaire qui a terni l’image du comité de Miss America. En 2017, l’ancien organisateur du concours avait, en effet, envoyé des emails sexistes aux participantes.
D’autres articles sur les concours de beauté
- Une participante refuse de porter un bikini lors d’un concours de beauté
- Vidéo: Miss Ile-de-France parle du racisme dont elle a été victime
- Vu sur Instagram: Miss Canada répond brillament aux attaques sur son poids
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.