Le réseau social Snapchat lance ses propres séries
Après quelques bons moments passés à vous relooker grâce aux filtres Snapchat, vous avez finalement délaissé le réseau social au profit d’Instagram? Vous n’êtes pas la seule. Mais si Snapchat est en perte de vitesse, le groupe n’a pas dit son dernier mot.
Pour la première fois, le réseau social Snapchat connaît un recul de son nombre d’abonnés. Le nombre d’utilisateurs a en effet chuté de 2% au deuxième trimestre de cette année. Mais face à cette perte de croissance et à l’immense succès de son concurrent Instagram, Snap ne baisse pas les bras. Ce mercredi 10 octobre, le groupe a annoncé le lancement de ses propres séries exclusives, visant à regagner l’intérêt des internautes, et particulièrement de son public phare: les adolescents.
Snapchat lance ses propres séries
Le réseau social lance plusieurs nouveaux programmes: vous pourrez notamment découvrir une série policière, Class of Lies, une comédie, Co-Ed, et une émission de télé-réalité, Endless Summer, conçue par les créateurs de Keeping Up with the Kardashians. Ces trois premières séries sont déjà disponibles sur l’app via l’onglet Discover (auquel on accède en swipant vers la droite).
Si Snap proposait déjà des programmes originaux, c’est la première fois que le groupe réalise lui-même ses propres contenus. Par ailleurs, les émissions proposées jusqu’à présent étaient principalement des programmes d’information plutôt que des fictions.
Des vidéos au format vertical
Les séries auront la particularité d’être filmées à la verticale pour être adaptées aux écrans de smartphone. Chaque épisode durera en moyenne cinq minutes. Autre innovation, et pas des moindres: le groupe annonce qu’il sera également possible d’entrer dans la peau des héros de certaines séries grâce à la réalité augmentée. On se réjouit de découvrir ce que cela va donner. En attendant, voici la vidéo annoncant les nouveautés à venir.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- Vous allez pouvoir choisir le dénouement d’un épisode de Black Mirror (Netflix)
- Publicité ciblée: Facebook et Google, ont-ils accès au micro de notre smartphone?
- Bonne nouvelle: Facebook développe un outil pour ne plus se faire spoiler
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.