La FIFA veut lutter contre le sexisme en limitant les images des supportrices sexy
Afin de lutter contre le sexisme qui règne lors de la Coupe du Monde, la FIFA a demandé aux chaînes de télévision d’arrêter de zoomer et de filmer des gros plans des supportrices jugées “sexy”.
Ce 11 juillet, le responsable du programme diversité de la FIFA, Federico Addiechi, a annoncé lors d’une conférence qu’il souhaitait limiter les zooms et plans insistants sur les supportrices. Des discussions avec les chaînes de télévision seraient en cours. “C’est quelque chose que nous mettrons en place à l’avenir, c’est une évolution normale”, a-t-il déclaré, en référence au climat post “#metoo” qui règne. Il souligne cependant que cette démarche est lancée depuis un moment, et qu’il y a déjà eu une évolution depuis la dernière Coupe du Monde de 2014 au Brésil.
Le sexisme pendant la Coupe du Monde
Lors de cette Coupe du Monde, les situations sexistes sont plus que nombreuses. En effet, le groupe anti-discrimination Fare Network a déclaré qu’au moins 30 cas problématiques ont été recensés en Russie depuis les premiers matchs, allant des journalistes harcelées en direct aux femmes accostées dans la rue.
Plus d’actus sur la Coupe du Monde:
- Pourquoi les Diables Rouges se nomment-ils ainsi?
- Coupe du Monde: que signifie l’étiquette verte sur la manche gauche des joueurs?
- Les violences conjugales durant la Coupe du Monde, une réalité
Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.