“J’peux pas j’ai climat”: 21 personnalités belges nous invitent (aussi) à agir pour le climat
Le mois dernier, 20 YouTubeurs appelaient les internautes à “agir pour éviter le pire du changement climatique” dans une vidéo faisant suite au rapport alarmant du GIEC. Aujourd’hui, 21 personnalités belges ont publié une vidéo similaire, appelant les citoyens à se joindre à la marche “Claim the climate” le 2 décembre prochain à Bruxelles.
Le lundi 8 octobre dernier, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat GIEC a rendu public un rapport soulignant l’urgence de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Si ce seuil est franchi, certaines conséquences seront irréversibles…
Une marche pour le climat
Suite à la publication de ce rapport alarmant, 20 YouTubeurs s’étaient réunis dans une vidéo afin de conscientiser les internautes à l’urgence de la situation climatique. Aujourd’hui, 21 personnaliltés belges les rejoignent avec une nouvelle vidéo visant à promouvoir la marche “Claim the climate” qui aura lieu le 2 décembre prochain à Bruxelles.
La plus grande mobilisation pour le climat jamais vue en Belgique
La vidéo rassemble de nombreuses personnalités belges, telles qu’Angèle, Philippe Geluck, Bruno Coppens, les frères Dardenne, Blanche, Beverly Jo Scott, Jaco Van Dormael, Saule, Typh Barrow et bien d’autres. Ces dernières appellent les internautes à se joindre à l’événement “Claim the climate”, initié par Félicien Boagaerts, fondateur du Biais Vert, une chaîne YouTube qui retrace l’actualité écologique. Le jeune animateur de 21 ans compte bien faire de cette action “la plus grande mobilisation pour le climat jamais vue en Belgique”. Sur Facebook, l’événement rassemble à ce jour 15.000 participants potentiels et 37.000 personnes intéressées.
Réclamer la justice climatique ensemble
Organisée le 2 décembre, soit le premier jour de la COP24, la marche a pour but d’appeler les décideurs politiques à prendre leurs responsabilités pour éviter une catastrophe climatique. Pour nos enfants, pour nos petits-enfants: annulez tout et rendez-vous ce 2 décembre à Bruxelles. Le rassemblement se fait à 12h au Boulevard Albert II (tout près de la gare de Bruxelles-Nord), et la marche se terminera au cinquantenaire où des stands de nourriture et de boissons attendront les participants dans une ambiance musicale. Plus d’informations ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- Les mégots de cigarette, première source de pollution des océans avant le plastique
- Vidéo: le discours engagé de Harrison Ford contre le réchauffement climatique
- Idécologie: un livre pour limiter petit à petit son impact sur l’environnement
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.