Insolite: un album composé par un violoncelliste pour apaiser vos chats
Les ronronnements de chats associés aux sons de musique classique se retrouvent sur un album signé David Teie, un violoncelliste américain. Le but de ces enregistrements? Et bien, apaiser les félins!
Un comble puisque le violoncelliste en question est allergique à ces petites boules de poils. Si ce musicien de l’Orchestre national symphonique d’Amérique et chercheur en musicologie s’est lancé dans cette aventure, c’est parce qu’il possède environ 26 instruments différents pour reproduire les ronronnements, comme il a pu l’expliquer à l’AFP. “Ce genre de son permet de créer une sensation de bien-être” qu’il a souhaité partager.
https://www.instagram.com/p/BLs0aDzlriu/?taken-by=ladydinahscats
Mardi dernier, les 13 locataires du bar à chats Lady Dinah’s à Londres ont pu découvrir en exclusivité l’album. “Ce n’est pas très éloigné de la musique de relaxation que nous diffusons habituellement”, confie à l’AFP Lauren Pears, la créatrice de ce lieu en ajoutant que les félins “avaient l’air très intéressés et ont réagi beaucoup mieux que je pensais” à cette musique. Et vous, vous seriez tentée de faire écouter cet album à votre chat?