Alerte rouge sur toute la Belgique sauf à un endroit!
Toute la Belgique est placée en “alerte rouge” depuis mardi 23 juillet 18h. À l’exception d’un endroit. Ce dernier est (presque) préservé des fortes chaleurs qui s’abattent sur notre plat pays et ce jusqu’au samedi 27 juillet.
L’IRM (Institut Royal Météorologique de Belgique) a déclenché l’avertissement chaleur “alerte rouge” pour l’ensemble du pays, à l’exception de la Côte belge. Vous savez donc où vous devez aller vous réfugier.
Températures chaudes mais pas assez pour “l’alerte rouge”
Les températures à la mer du Nord sont chaudes, elles avoisinent les 30°C aujourd’hui et monteront jusqu’à 37°C demain, mais ce n’est pas assez pour bénéficier de la fameuse “alerte rouge”. Les vacanciers de la Côte belge auront la chance de profiter d’une légère brise, voire même de quelques nuages. Il se pourrait que de légères averses orageuses se produisent en fin de journée.
Plein d’activités
Si vous ne voulez donc pas “mourir” de chaud jeudi 25 juillet, c’est vers le Nord du pays que vous devez vous rendre. Heureusement, cette partie de la Belgique regorge d’activités diverses et variées. Il y a la mer bien sûr, le classique tour en cuistax et la boule de glace, mais aussi un Festival de sculptures de sable géantes (Ostende), des chasses au trésor (La Panne)… On vous a répertorié 20 activités fun à faire en famille à la Côte belge. Si vous préférez profiter du sable tout en bougeant, on vous a concocté une chouette promenade de Coxyde à Oostduinkerke. Et si vraiment vous avez déjà passé la matinée dehors et que même à la Côte, le soleil brille de trop, voici un résumé des activités à faire à l’intérieur à la mer du Nord.
Pour en savoir plus sur la canicule, lisez aussi
- Fortes chaleurs: prenez vos précautions!
- Des fontaines d’eau potable disponibles un peu partout dans Bruxelles
- Canicule: 2 postures de yoga pour soulager les jambes lourdes
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.