5 trucs express pour skier sans souffrir
Muscles et articulations sont sollicités de manière intense aux sports d'hiver. Pour éviter claquage, fractures ou douleurs diverses, rien de tel que les échauffer et réentraîner un peu avant de partir. Les spécialistes recommandent de s'y prendre un mois à l'avance. Mais, mieux vaut tard que jamais. Voici quelques trucs à mettre en pratique
1. Empruntez les escaliers
Rien tel, pour les muscles comme pour les articulations. Oubliez pour un temps l'ascenseur. Ce sera peut-être aussi l'occasion d'y prendre goût. Et de garder cette bonne habitude par la suite.
2. Entraînez votre équilibre
En sautant à cloche-pied dans la maison, sur un pied, puis sur l'autre.
3. Faites la chaise contre le mur
Adoptez, sans chaise, la position assise, en vous appuyant contre un mur, cuisse à l'horizonale, mollets à la verticale. Et résistez autant que vous le pouvez. Vous sentirez; ça travaille!
4. Bougez
Vélo, natation, jogging… Tout est bon pour vous conditionner à chausser les skis.
5. Et après le ski?
- Comme après un jogging, les étirements sont bienvenus quand vous déchaussez. Au menu: stretching, flexions, rotations d'un peu toutes les parties du corps qui ont bien travaillé (genoux, cuisse, poignets, bassin…).
- N'oubliez pas, dans votre pharmacie de voyage, la crème d'arnica ou l'huile essentielle d'arnica (souveraines pour les douleurs musculaires et articulaires)
- Profitez des Spa que vous avez souvent sous la main: piscine, hammam et, pourquoi pas, un délicieux massage…