Yoga, salsa, qi-gong: ces exercices dopent la libido
En redécouvrant les mouvements du bassin et notre centre de l’énergie, on retrouve la joie de vivre et la voie du plaisir. Ces sports ont tout bon!
Yoga: rallumez le feu
L’exercice de yoga “mula bandha” est destiné à renforcer les muscles du plancher pelvien… et à réveiller votre feu intérieur. Comment faire? Couchée sur le dos, placez la cheville droite au-dessus de la cheville gauche et ramenez les hanches vers la poitrine. Attrapez le pied gauche avec la main droite et inversement. Respirez profondément quelques fois. Ensuite, relâchez le plancher pelvien en inspirant. Pendant l’expiration, contractez le plancher pelvien et le vagin. À réaliser 7 fois, matin et soir.
Salsa: pour lâcher prise
Comment faire? Faites un petit pas en avant avec le pied droit, en balançant le bassin vers la droite. Ramenez le pied et faites de même avec le pied gauche… sans oublier de balancer le bassin vers la gauche. Ensuite, faites un petit pas en arrière avec le pied droit en balançant à nouveau le bassin vers la droite. Revenez au milieu et repartez avec le pied gauche. Ensuite, ajoutez les bras: levez-les sur les côtés pendant que vous dansez, en faisant tourner vos poignets. Plus vous danserez, plus ce sera facile: vous n’aurez bientôt plus qu’à vous concentrer sur le plaisir du mouvement.
Qi-gong: la force de la terre
Cet exercice trouve son origine dans le Qi-gong : il permet de se connecter à la force terrestre et d’activer le système énergétique. Comment faire? Debout, jambes légèrement écartées, inspirez et expirez profondément, plusieurs fois de suite. Lors d’une inspiration, levez les bras écartés, comme si vous vouliez soulever une grosse balle au-dessus de votre tête. En expirant, laissez descendre les mains, paumes vers le bas, devant le corps, jusqu’au “Dantian”, centre de l’énergie, situé juste en dessous du nombril. Répétez l’exercice 9 fois. La dernière fois, laissez les mains, posées l’une sur l’autre, sur le Dantian, quelques minutes.