Comment enlever une tache de fruits rouges?
Quand le coulis de framboise se fait la malle et s’étale sur votre joli chemisier blanc immaculé, il faut réagir vite. Voilà quelques tips à garder sous le coude en cas de tache de fruits rouges!
Les fruits rouges sont très tachant et il faut réagir vite. Premier réflexe, absorbez le gros de la tache. Ensuite, traitez la tache directement, généralement avec un produit détachant avant de mettre le linge en machine. Le problème: tous les tissus ne supportent pas les produits blanchissants. Voici comment réagir selon le textile.
Le coton blanc
Le linge en coton blanc est celui qui supporte le plus les produits abrasifs et agressifs. Vous pouvez donc sans problème diluer un peu d’eau de Javel et en imbiber la tache avant de mettre le textile en machine.
Le coton de couleurs
Les vêtements en coton de couleurs peuvent être nettoyés avec une eau oxygénée ou du percarbonate de soude.
Le synthétique
Les taches de fruits rouges sur les vêtements en synthétique se traiteront avec du jus de citron ou du vinaigre blanc. Appliquez sur la tache un chiffon imbibé de jus de citron et rincez bien.
La laine
Pour la laine, utilisez un produit détergent doux, comme une eau froide légèrement savonneuse. Diluez éventuellement quelques gouttes d’ammoniaque ou de vinaigre blanc. Tamponnez la tache délicatement et rincez abondamment à l’eau claire.
La soie
Commencez par absorber le gros de la tache avec du papier ménager et tamponnez délicatement avec un mélange d’eau chaude et d’alcool ménager. Frottez ensuite avec du vinaigre blanc, avant de laver en machine.
D’autres astuces pour enlever les tâches
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.