Comment protéger les animaux de la chaleur?
26 juillet 2019
Les animaux aussi vont avoir très chaud ces jours-ci. Avec ces quelques astuces, découvrez comment les garder au …
Les animaux souffrent aussi de la chaleur… Avec ces quelques astuces, découvrez comment les garder au frais.
Si les êtres humains souffrent de la chaleur, les animaux aussi peuvent en subir les dommages: coups de chaud, perte d’énergie, déshydration, insolation… Voici comment les épargner et les maintenir au frais!
Les animaux et la chaleur
- Les chiens sont très sensibles à la chaleur, car ils ne peuvent pas transpirer comme les humains. S’ils évacuent une partie de la transpiration par l’expiration, ils transpirent quand même à travers les coussinets de leurs pattes. Laissez donc votre chien le plus possible marcher sur l’herbe. Toutefois, le faire courir en période de fortes chaleurs est déconseillé.
- Ne laissez jamais votre animal de compagnie dans une voiture fermée. En été, il peut y faire très chaud et il ne le supportera pas.
- Votre animal a trop chaud? Aspergez-le d’eau froide.
- Prenez toujours de l’eau fraîche pour votre animal quand vous allez vous promener.
- Pour les rongeurs, il est très important que les cages qui se trouvent dehors soient mises à l’ombre. Pensez aussi à vérifier souvent l’eau.
- Les animaux qui se trouvent dehors en permanence comme les chevaux, les chèvres, les moutons ou les vaches ont aussi besoin d’ombre et d’eau potable. Assurez-vous donc que ces animaux peuvent se mettre à l’abri sous un arbre ou dans un hangar.
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.
La chaleur vous pèse? Lisez aussi ces articles!
- Il fait chaud: pensez à bien vous hydrater
- 11 astuces pour mieux dormir quand il fait chaud
- 5 astuces pour avoir moins chaud dans la chambre
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.