Un vélo nickel propre en 8 étapes
26 mai 2016
Avec quel produits et comment nettoyer mon vélo pour qu'il soit nickel? Pour le gros entretien - c'est …
Avec quel produits et comment nettoyer mon vélo pour qu'il soit nickel? Pour le gros entretien – c'est le moment! -, suivez nos conseils.
- Entretenez bien vos feux et vos réflecteurs. S'ils sont sales vous serez moins visible et donc moins en sécurité. Nettoyez-les régulièrement avec un chiffon humide et un nettoyant pour les vitres. Si la saleté ne part pas, couvrez votre doigt d'un tissu et frottez avec votre ongle.
- La rouille peut-être retirée avec une brosse métallique ou du papier de verre. Ensuite, passez une éponge à poncer imbibée de vinaigre sur les restes de rouille, pour finir de l'enlever.
- Avec de l'eau tiède et un détergent doux, vous pouvez faire briller votre vélo comme jamais! Rincez-le à l'eau chaude avant de le sécher complètement.
- Vous pouvez polir la selle à l'aide d'un chiffon humide. Eliminez les taches tenaces avec du nettoyant pour vitres. Vous avez une selle en cuir? Utilisez du cirage pour la faire briller!
- Pour nettoyer vos pneus, utilisez une éponge et un détergent doux. Aidez-vous d'une brosse à dents pour éliminer la saleté qui se trouve dans les rainures. Rincez avec un tuyau d'arrosage.
- Nettoyez les rayons et les jantes avec de l'eau savonneuse. Après le nettoyage à sec, lubrifiez les rayons avec de la vaseline. Ils seront ainsi mieux protégés contre la corrosion.
- Pour les pédales, rien de mieux que du liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dents pour enlever les saletés restantes.
- Si vous voulez nettoyez la chaine, mettez votre vélo à l'envers. Commencez par la brosser délicatement avec de l'eau, un produit nettoyant et une brosse. Graissez-la ensuite avec de l'huile, mais attention à ne pas en utiliser trop, cela attire la saleté!