Journée mondiale des animaux, le 4 octobre!
Cette journée mondiale fait partie des nombreuses journées dont les Nations Unies sont inspiratrices… Son but est d’informer et sensibiliser les populations sur cette cause internationale: défendre les animaux, lutter contre leur disparition, protéger les espèces…
Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François d’Assise.
Le fondateur de l’ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l’homme.
Nous vous proposons de découvrir plusieurs espèces animales en grand danger:
Le panda
Le panda géant a capturé le coeur des gens dans le monde entier en devenant un symbole reconnu de l’effort pour sauver les espèces en danger. L’une des attractions favorites des zoos, le panda est extrêmement rare.
Le tigre
Le majestueux tigre n’a plus que quelques endroits où se cacher.
A une époque, il rodait librement dans les vastes forêts mangroves, qui aujourd’hui ont pratiquement été détruites par les hommes. Les braconniers obtiennent un prix plus élevé pour les peaux de tigre et autres parties de l’animal utilisées en médecine traditionnelle.
L’éléphant
Dans les cirques et les zoos, les temples hindous et même dans les livres d’enfants, l’éléphant a toujours captivé les audiences ainsi que ses adorateurs à travers les siècles.
Tragiquement le plus grand mammifère de la planète a été décimé à travers les âges pour assouvir la demande mondiale d’ivoire.
La tortue
Le grand requin
Le cacatoès
Mais des espèces en danger il y en existe encore bien d’autres…